How I moved 23 times in 29 years or my Matcha Almond White Chocolate Chip Muffins / Mes 23 déménagements en 29 ans ou Mes Muffins Matcha Amandes aux pépites de Chocolat Blanc.

Descendez pour la version française.

I spent the week end at my parents even though I’m nearly 30yo and I live 30 minutes away, I still  love to sleep at my parent’s house.  Fortunetaly The Boyfriend is okay with that. I’m really close to my family. I love them so much and I’m not ashamed of that.

We used to move a lot. I moved  exactly 23 times in 29 years. Not too bad huh ? And no my dad was not in the military which is the question that usually follows. My dad used to changed jobs a lot that’s all. I moved with my parents until the age of 19yo.  I think it was moving number 14. Then I left home and started moving on my own while my family was still moving on their own.  Then I came back and left Home several times. At the beginning it’s harsh, even more when you’re kid, then you get used to it  and then you start to love it.  Then you find yourself getting bored after two years at the same place  and willing to change of air, to change your habits , to see new faces …

Moving  became a hobby at some point I think. Even when we stayed 5 years in the same city ,my parents managed to move 3 times. At the age of 8 I was able to pack my own stuff, and label my cardboard boxes.  The Boyfriend was pretty impressed by how fast I can pack.  And unpack.  When we moved in our appartement in august 2010 (moving number 23) , everything was unpacked in two weeks. At first the Boyfriend was like : «  come on we have all the time to do that ».

The thing is that when it’s your 23rd moving you know that  you need to unpack as fast as possible for two reasons : First one, you never know how long it’s gonna take before to pack again. Second one :  if you don’t get rid of all those cardboard boxes  as fast as possible they will still be there when you’ll pack again.  Finally the Boyfriend was very proud when friends and family were coming over to visit and that they were surprised that we « only » moved in two weeks ago.

My least favorite question is the “where are you from ?” question.  I usually answer that I’m born in Paris and that if they have time I can explain  a little more.  I’m from nowhere in particular. Home is actually where my mom is. It could be any house anywhere in the world, as long as my mom lives there that’s Home for me. And I love to be Home.  The Boyfriend has some trouble understanding that sometimes because we started building our Home. I agree that we have two Homes, but I think that it might be different  the day I’ll become a mom.  Maybe.

Other than that I baked some yummy melt in the mouth Matcha Almonds white chocolate chips  Muffins yesterday. I was able to use some of my « Necessary items » in my pantry.  Still making more room. Have you already  tried Almond milk ?  If not you really should. It’s really good and no it’s not only a vegan/vegetarian thing and not something only dairy allergic persons drink as well. You can substitute with any milk you like but give a chance to almond milk. Really.   These muffins are perfect with a cup of tea (or any drink you like)on a sunday afternoon. My family was a bit suspicious  at first about the Matcha green colour but they loved them in  the end ! I’m sure you will too !

Matcha Almond White Chocolate Chip Muffins  (Yield 12 muffins )

Ingredients :

-       128g / 4.5 oz / 1 cup All Purpose flour

-       50g / 1.7 oz  /  1/2 cup almond meal

-       110g / 3.9 oz /1/2 cup light brown sugar

-       1 large egg

-       1/2 tsp pure vanilla extract

-       28 g / 1 oz / 1/4 stick of butter , melted

-       125 g / 4.4 oz / 1/2 cup almond milk

-       2 tsp matcha powder

-       1  tsp baking powder

-       1/4 tsp baking soda

-       1/4 tsp salt

-       85g / 3 oz / 1/2 cup white chocolate chips

-       70g /  2.5 oz /1 cup sliced almonds

Steps :

-       Preheat oven to 350°F (180°C).

-       Line 12 muffin pan cups with paper liners or lightly butter and flour it.

-       Melt the cubed butter in a saucepan over low heat or into a microwave. Set aside to cool.

-       In a large bowl, combine flour, almond meal, sliced almonds, sugar, baking powder,baking soda and salt.

-       In a medium bowl  mix the wet ingredients : almond milk with matcha, then add vanilla extract, melted butter and finally the lightly beaten egg.

-       Add the wet ingredients to the dry and mix just enough to combine. Be careful to not over mix.

-       Fold in the white chocolate chips.

-       Scrape sides of bowl  an divide the batter between the 12 cups. (they will be 3/4th  full). Sprinkle with sliced almonds.

-       Bake 20 – 25 minutes, or until a toothpick inserted in the center comes out clean.

-       Remove from oven, transfer to a wire rack, and let cool for 5 minutes in the pan.

-       Remove muffins from pan, and let cool completely.

-       Eat them all !! Or find someone to help you do it !

 Bon Appétit !

Laure

Et en français maintenant:

J’ ai passé le week end chez mes parents. Malgré le fait que j’ai bientôt 30 ans et que je vis à 30 minutes en voiture de chez mes eux, j’aime toujours y rester dormir. Heureusement que ce la ne pose pas de problème à Mon Cœur.  J’ai une relation fusionnelle avec mes parents , je les aime très fort et je n’en ai pas honte.

J’ai eut l’habitude de beaucoup déménager. J’ai déménagé exactement 23 fois en 29 ans. Pas mal hein ? Et non mon père n’étais pas militaire puisque c’est généralement la question qui suis. Il changeait juste souvent de boites. C’est tout.  J’ai déménagé avec mes parents jusqu’à l’âge  de 19 ans , je crois que c’était le déménagement  n° 14. Puis je suis partie de la maison et j’ai continué à déménager de mon côté tandis que mes parents et mes frères continuaient du leur. Puis je suis revenu et reparti de chez eux plusieurs fois,j’avoue. Je pense qu’au départ c’est difficile quand on est jeune et puis on s’y fait et puis on aime ça. Et puis on se surprend à avoir la bougeotte au bout de deux ans .. besoin de changer d’air, de têtes, d’habitudes …

Déménager devient un passe temps à un moment je crois. Même en restant trois ans dans la même ville on arrivait à changer trois fois  de maisons.  À l’âge de huit ans je savais faire et étiqueter mes cartons; Et les défaire aussi. Mon cœur était très impressionné de la vitesse à laquelle j’étais capable de  monter  un carton et de le remplir. Quand nous avons emménagé dans  notre appartement en août 2010 (déménagement numéro 23), tout était déballé en deux semaines. Au début Mon Cœur était plutôt du genre «  Euh  mon Cœur tu sais on a le temps de faire ça hein ».

Mais si il y a une chose que l’on apprend au bout de 23 déménagements c’est que vous devez déballer le plus vite possible et cela pour deux bonnes raisons : La première c’est que vous ne savez pas combien de temps vous allez rester.  La deuxième est que si vous ne vous débarrassez pas de ces cartons le plus vite possible ils seront toujours là lors du prochain déménagement. Finalement Mon Cœur était très fier quand nos amis et familles venus nous rendre visite soient aussi surpris que nous n’ayons emménagés que deux semaines plus tôt : « Quoi ?! Vous avez même des cadres au mur ! Nous ça fait un an et euh on les a toujours pas posé … ».

Je crois que la question que j’aime le moins a toujours été : « Et alors tu es d’où ? ». Je réponds généralement que je suis née à Paris et que si ils ont le temps je peux rentrer un peu plus dans le détail. Je suis de nulle part en particulier.  La Maison est où ma maman se trouve. Ça peut être n’importe où, maison ou appartement, la Maison c’est là où elle vit . Et j’adore être à la Maison.  Bon, Mon cœur a un peu de mal à comprendre ce point parce que la Maison c’est là où nous on vit. J’ai donc deux Maisons. Je pense que cela changera peut être le jour où je deviendrai moi même maman. Peut être ..

Sinon j’ai préparé ces délicieux petits muffins au thé Matcha, aux amandes et aux pépites de chocolat hier. J’ai donc pu utiliser plusieurs des  ingrédients « nécessaires » de mes placards. Je continue à faire de la place.  Avez vous déjà essayé le lait d’amande ? C’est délicieux et non ça n’est pas réservé qu’aux végétaliens , aux végétariens et aux intolérants au lactose. Vous pouvez bien sur le  remplacer par n’importe quel lait mais vous devriez vraiment lui laisser une chance. Vraiment. Ces muffins sont parfaits pour un goûter dominical accompagné d’une tasse de thé ou autre . Ma famille était un peu hésitante face à la couleur verte Matcha  mais finalement ils ont adorés et je suis sûre que vous aussi.

Muffins Matcha Amandes aux pépites de Chocolat Blanc :(Pour 12 muffins )

Ingrédients :

-       1 œuf (gros)

-       128g de farine T55 ou T65

-       50g de poudre d’amande

-       110g de cassonade blonde

-       1/2 cc d’extrait naturel de vanille

-       30g de beurre fondu

-       125g de lait d’amande

-       2 cc  de matcha

-       1 cc levure chimique

-       1/4 cc de bicarbonate de soude alimentaire

-       1/4 cc sel

-       85g de pépites de chocolat blanc

-       70g d’amandes émincées

Étapes :

-       Préchauffez votre four à 180°C.  Disposez 12 caissettes en papier dans les alvéoles d’un moule à muffins. (ou beurrez les et farinez les légèrement).

-       Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux ou bien encore au micro-onde. Laissez refroidir quelques minutes, réservez.

-       Dans un récipient de grande taille, combinez la farine, les amandes, la poudre d’amande, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude alimentaire et le sel.

-       Dans un autre récipient mélangez le lait d’amande et le thé matcha. Ajoutez l’extrait naturel de vanille, le beurre fondu et l’œuf légèrement battu. Mélangez.

-       Incorporez les ingrédients humides aux ingrédients secs en faisant attention de ne pas trop mélanger, il est juste question de les amalgamer.

-       Enfin incorporez les pépites de chocolat blanc.

-       Divisez l’appareil entre les  12 caissettes, en les remplissant au 3/4 . Saupoudrez d’amandes émincées.

-       Enfournez  20 / 25 minutes ou bien jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte sèche.

-       Laisser refroidir les gâteaux 5minutes sur une grille dans le moule.

-       Démoulez-les et laissez-les complètement refroidir sur cette même grille.

-       Mangez les tous ou trouvez quelqu’un pour vous aider.

Bon Appétit !

Laure

Comments

  1. Loved the recipe and the photograph!! You are so talented!http://cosmopolitancurrymania.blogspot.com

  2. Ils sont superbes, j’adore le thé vert dans les pâtisseries! J’ai beaucoup aimer lire ton petit texte à propos de tes déménagements, j’ai toujours trouvé ça fascinant d’en apprendre plus sur les gens à partir d’éléments parfois très peu révelateurs.
    Bon lundi à toi =)

    • Merci beaucoup ! Désolé d’avoir mis une semaine à répondre .. Je suis en vacance et pas tout le temps accès à internet :).

  3. ils annoncent le printemps. j’adore

  4. Ils sont vreaiement superbes !

  5. Le jour où tu auras des enfants, eh bien soit tu te stabiliseras quelque part, soit soit conserveras ta bougeotte. J’ai choisi la première solution car j’ai comme toi beaucoup déménagé à l’étranger avec mes parents puis dans la derniere région où je suis restée une fois adulte près de 9 ans, j’ai réussi à déménager 6 fois je crois…et quand je déménageais pas, je changeais les meubles de place! Mais bon, j’ai choisi la stabilité pour mes enfants car j’ai beaucoup souffert d’être déracinée. En contre partie, cela m’a apporté l’ouverture sur le monde, alors…
    Tes photos sont très jolies.

    • Merci beaucoup … J’ai la maladie du changement de place des meubles aussi .. Mon copain aussi d’ailleurs .. On est mal barrés … ! Oui tu as raison je verrais bien plus tard .. La vie est tellement imprevisible ! Merci de ton gentil commentaire :)

  6. Lovely green for spring! I have never tried baking with matcha, very interesting–tres jolis!

  7. I must try these ones :) Nice photos too

  8. I love the stories your tell with your recipes! Very sweet words about your mom.

  9. These look great.Laure.

    • merci Kerry ! Suis au canada et pas vraiment le temps de blogger .. J’ai décidé de profiter à fond te je reprendrai tout ça en rentrant ! ;)

  10. These would be perfect for St Patrick’s Day celebrations at the weekend!

  11. Looks like a yummy way to use matcha. I really enjoyed the post about family too :-)

  12. Home is where your heart is, I heard this a long time ago. Love the story + recipe post they are so diffrent.

  13. You are an artist. Just one question…HOW do you stay so thin????

    • Thank You .. Humm actually I struggle with my weight all the time and it’s even worse since I started this blog ! :)

Leave a Reply

