I am a Lush Christmas Elf or my Fluffy Healthy Pumpkin Pie Pancakes (vegan) / Je joue le Lutin de Noël chez Lush ou mes Pancakes Épicés au Potiron (vegan)

Descendez pour la version française.

I am really excited because I will be a  part time Lush Christmas Elf for the next two months ! I applied last month but  at first it didn’t worked out. I was a bit disappointed because it was the 3rd time in my life that I was applying for a job at Lush. But well life goes on and I thought that it wasn’t meant to happen. But last week they called me back and asked me if I was still looking for a job  and of course I said yes !

I really love that brand and I’ve been using their products for  about 7 years now I think. I’ve discovered it while in London for a week end. Coming home I desesperetly looked for a shop in Paris and I found it, a little tiny shop in St Germain. I brought all my friends there over the years and they felt in love with Lush as well. Over the past three years they opened  a lot of shops in France and this summer they  even opened one in my town ! I remember that my exbf texted me the news in July  but I couldn’t go until september. That’s when I noticed that they were hiring part time Christmas Elves. If you wanna know why I love Lush, just watch that video and you will understand !

About those pancakes. I had to try three versions of them before to get those Perfect Healthy Fluffy Pancakes. They are just amazing.  They can serve just one, are quickly done and in my case I even put the batter overnight in the fridge so I could just wake up and bake them ! Perfect. I told you.  You do realize how many pancakes I had to eat for you guys ? I have to mention that some are frozen right now,  after 15 pancakes in something like 3 days I clearly needed to eat something else even thought they are healthy , egg free and dairy free.  You know that you need to taste them ! Like this week end ! Let me know what you think.

Fluffy Healthy Pumpkin Pie Pancakes (vegan friendly )  (Yield 5 pancakes )

Ingredients :

-       80g /  2.8 oz / 2/3  cup Whole Wheat flour

-       1/2  Tbsp baking powder

-       1/4 tsp baking soda

-       a pinch salt

-       1 tsp Pumpkin Pie Spice

-       25g / 0.9 oz / 2 Tbsp light brown sugar

-       1/4 tsp pure vanilla extract

-       12g /  0.4 oz / 1 Tbsp grape seed oil  (or any other neutral oil)

-       160g / 5.6 oz /2/3 cup milk of your choice

-       15g / 0.5 oz / 1 Tbsp Maple Syrup

-       45g /  1.6 oz / 3 Tbsp Pumpkin butter

Steps :

-       In a medium bowl, combine flour, sugar, spices, baking powder,baking soda and salt.

-       In a large bowl  mix pumpkin butter, oil, milk, vanilla and maple syrup. All ingredients must be room temperature.

-       Add the dry ingredients to the wet and mix just enough to combine. Be careful to not over mix it.

-       The batter will be thick. Let it rest  at least 30 minutes at room temperature or  overnight in the fridge (that’s what I did). When you will be using it, be really careful to not stir it or all the bubbles on the top will deflate  and your pancakes won’t be as  fluffy as they are supposed to be.

-       Preheat and lightly coat a skillet over low or medium heat.

-       Gently spoon 1/3 cup of the batter onto the hot skillet and cook until the bottom is golden brown about 3 minutes. Flip the pancake over and cook until the other side turns golden brown, about 3 more minutes.

-       Repeat until no batter is left.

-       Serve warm, topped with maple syrup, butter or margarine and chopped candied pecans !

-       Eat them all !! Or find someone to help you do it !

Pumpkin pie Spice Mix :

Ingredients :

-       3 Tbsp Ground Cinnamon

-       1 1/2 Tbsp Ground Ginger

-       2 1/4 tsp ground Nutmeg

-       2 1/4 tsp cloves

-       1 1/8 tsp allspice

-       1 tsp vanilla powder ( or one vanilla pod gratted)

Steps :

-       Mix all the spices in a small jar.

Bon Appétit !

Laure

Et en français maintenant:

Je suis super excitée parce que je vais jouer les lutins de Noël à temps partiel chez Lush pendant deux mois !  J’avais postulé le mois dernier et puis ça n’avait pas marché.  J’étais un peu déçue car c’était la troisième fois que je tentais de travailler dans une boutique Lush mais bon ce ‘était pas la fin du monde non plus et je me suis dit que cela ne devais juste pas arriver, c’est tout.  Et puis la semaine dernière, ils m’ont rappelés et m’ont demandé si j’étais toujours disponible et à la recherche d’un emploi. Bien sûr j’ai dit oui !

J’adore vraiment cette marque et cela fait maintenant 7 ans que j’utilise leurs produits. Je l’avais découverte lors d’un week-end à Londres et en rentrant à Paris je me suis mise à la recherche désespérée d’une boutique ! J’avais finalement trouvé la seule et unique boutique Lush en France, rue de Bucci, dans St Germain. J’y ai amenée et convertie bon nombre d’amies au fil des années.  Depuis un peu plus de quatre ans environ la marque c’est vraiment bien développée en France et des boutiques se sont ouvertes un peu partout dont plusieures à Paris même.  Et cet été une boutique à ouvert dans ma ville !! C’est mon ex qui m’a envoyé un texto pour m’apprendre la bonne nouvelle mais je n’ai  pu m’y rendre qu’au mois de septembre. C’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai vu qu’ils recherchaient des petits lutins de Noël.  Si vous voulez comprendre pourquoi j’aime autant cette marque, jetez un œil à cette vidéo.

A propos de ces pancakes. Il m’a fallut trois tentatives pour arriver à ces Pancakes  aériens !  Ils sont juste Parfaits.  C’est la portion parfaite pour une personne  et ils sont très faciles à réaliser.  Dans mon cas j’ai préparé la pâte avant de me coucher et je n’avais plus qu’à les sortir du frigo en me levant et à faire chauffer la poêle.  Je suis Maline hein ? Est ce que vous êtes conscients du nombre de pancakes que j’ai du manger pour vous ?  Bon je dois avouer que j’en ai congelé une partie , parce qu’après 15 pancakes en 3 jours,  aussi sains, sans œufs, sans produits laitiers qu’ils sont, c’était un peu l’overdose quand même.  Bon je sais que vous mourrez d’envie d’essayer ces pancakes ce week-end.  Je dirais même plus, vous devez goûter ces pancakes ce week-end !

Pancakes Épicés au Potiron (vegan )  (Pour 5 pancakes )

Ingrédients :

-       80g  de farine T110

-       1/2  CS de levure chimique

-       1/4 cc de bicarbonate de soude alimentaire

-       1 pincée de sel

-       1 cc d’épices « Pumpkin pie » (recette ci dessous)

-       25g / 2 CS  de cassonade blonde

-       1/4 cc d’extrait naturel de vanille

-       12g / 1 CS d’huile de pépin de raisin

-       160g ml du lait de votre choix

-       15g / 1 CS de sirop d’érable

-       45g / 3 Tbsp  de beurre de potiron  ou purée de potiron

Étapes :

-       Dans un récipient de taille moyenne, combinez la farine, le sucre, les épices, la levure chimique, le bicarbonate de soude alimentaire et le sel.

-       Dans un autre récipient, mélangez le beurre de potiron, l ‘huile, le lait, la vanille et le sirop d’érable.

-       Incorporez les ingrédients secs aux ingrédients humides en faisant attention de ne pas trop mélanger.

-       La pâte sera assez épaisse, c’est normal.  Laissez là reposer minimum 30 minutes. Personnellement je l’ai laissé au frigo toute la nuit. Quand vous serez prêt à l’utiliser, surtout ne mélangez pas de nouveau, vous « détruiriez » toutes ces belles petites bulles à la surface qui sont chargées de rendre vos pancakes si aériens. .

-       Huilez légèrement  et préchauffez une poêle à feu moyen.

-       A l’aide d’un 1/3 d’une  tasse  (80 ml ou  environ 5 CS )  prélevez délicatement la pâte à pancakes et versez là sur la poêle chaude.  Attendez environ 3 minutes  et lorsque le dessous est doré et que les bulles sont toutes remontées, retournez la. Attendez encore environ 3 minutes que l’autre côté soit doré à son tour. Retirez les de la poêle.

-       Répétez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de  pâte.

-       Servez tièdes recouverts de sirop d’érable, de beurre ou de margarine et d’éclats de noix de pécan caramélisées.

-       Mangez les toutes ou trouvez quelqu’un pour vous aider !

Mélange d’épices « Pumpkin Pie »:

Ingrédients :

-       3 CS de cannelle en poudre

-       1 1/2 CS de gingembre en poudre

-       2 1/4 cc de noix de muscade en poudre

-       2 1/4 cc de clous de girofles en poudre

-       1 1/8 cc de piment de la Jamaïque ou de poivre  fraichement moulu

-       1 cc de vanille en poudre

Étapes :

-       Bien mélanger toutes les épices.

Bon Appétit !

Laure

Comments

  1. Where is a picture of you as a Christmas elf?

  2. Miiiiam, tes pancakes ont l’ai délicieux. Après avoir testé des cookies au potiron, brioche potiron, … je me vois bien tester tes pancakes dès que j’aurais un petit moment.
    Bon week-end !

  3. Félicitations pour ton poste chez Lush, je suis comme toi, c’est une maque que j’ai découvert il y a peu mais que je trouve super !

    Et alors des pancakes hum, je croquerai bien un ou deux pour le petit dèj (voir même tout de suite !)

  4. Mlle Pigut says:

    Bravo pour ton job de lutin ;-)
    Et merciiii pour cette magnifique recettes de pancakes super fluffy, j’en salive !

Leave a Reply

