Vacations are over or my healthy Eggless Oatmeal Banana Chocolate Chip Cookies (vegan friendly) / Fini les Vacances ou mes Cookies Banane Chocolat et Flocons d’Avoines sans œufs !

Descendez pour la version française.

Hey guys ! Yeah I’m back … Sorry for me being silent so long. I realized that it’s been 3  weeks since my last post …  I did plan to post while in vacation but first I had to deal with the jetlag, then I’ve been really busy , ate a lot, walked a lot and then passed out when I came home at night.  Then I came back this week and had to deal with jetlag again and household chores … Argh .. You know the ones that wait for you at home when vacations are over : cleaning, laundry, groceries … And spending time with your family of course …

Something more happened  while I was in Montreal, Canada.. I got involved in reading the Hunger Games books trilogy.  Yeah yeah  I know … Marketing … I love those teenage books anyway .. I’m a big Harry Potter and Twilight fan … Some will think I’m pathetic. . I’m just like that, I don’t care.  I’ve been to Marylin Manson, Shinedown  or ACDC gigs as well as Avril Lavigne and Taylor Swift gigs as well. I’m all about opposites.  The thing about books is that when I start reading a book I really like,  I can’t stop. I won’t be able to do anything else until I finish to read it. My mum’s like that, or I guess I’m just like my mum …

My love for books started when I was 8. When we moved back to Ivory Coast. There was only one tv channel and one cartoon per day that lasted about 20 minutes … There were plenty of books that my cousins left and I started to read more and more.  I got less time to read lately because  I know that if I start I won’t do anything else and I had a lot to do and still have .. So it  was great reading those three books in a row …  I liked the movie too. A movie can’t be as good as a book we all know that…  But I think it was a pretty nice adaptation, even  though I found myself dead laughing in the cinema instead of crying while reading the book .. Anyway .. I’d like to watch it again …

I know that these cookies are in no way Canada vacations related or April’s fool related. I’ll do a post about my trip and all the food I ate soon I guess …  Those cookies are really good !!!  Yeah I have a thing for the combo banana, chocolate, oatmeal … I guess you got it right ? Hope you will give it a try !!

I finally wanted to give a big Thank You to everyone that commented, liked and read my banana nutella post thanks to being  Freshly Pressed 3 weeks ago ! It meant a lot to me and I’m very grateful for that !! Thank You one more time !

Eggless Oatmeal Banana Chocolate Chip Cookies (vegan friendly)  (Yield about 14  cookies )

Ingredients :

–       128g/ 4.5 oz / 1 cup all-purpose flour

–       1 tsp baking powder

–       1/4 tsp salt

–       110g / 3.9 oz / 1/2 cup light brown sugar

–       55g / 2 oz  / 1/4 cup of margarine , (or butter if not vegan room temperature)

–       1 tsp vanilla

–       50g / 1.7 oz / 1 /2 cup uncooked old fashioned oats

–       170g / 6 oz / 1 cup chocolate chips

–       160g /  5.6 oz / 2/3 cup ripe mashed bananas (about 1 big )

Steps :

–       Preheat the oven to 350°F (180°C).

–       Line 2 baking sheets with parchment paper.

–       In a bowl mash the bananas (using a fork or a potato masher). Add the  vanilla extract and mix thoroughly. Set aside.

–       Sift and whisk together the flour, oatmeal, baking powder  and salt in a medium bowl; set aside.

–       In a large bowl, using an electric mixer, beat margarine and sugar  until light and fluffy.

–       Add mashed bananas. Mix until combined.

–       Stir in the dry ingredients in 3 additions, mixing well after each one (scrape any unmixed ingredients from the side of the bowl with a rubber spatula).

–       Finally , incorporate the  chocolate chips until evenly dispersed.

–       Using and ice cream scoop,  arrange them on prepared baking trays, about 1 or 2 inches apart, they don’t spread much.  With the palm of your hands or the back of a fork, gently press down each cookie.

–       Bake in the preheated oven for 15 minutes, until they look done, they will brown on the bottom.

–       Leave the cookies to cool for 10 minutes on the trays  before turning out onto a wire cooling rack to cool completely.

–       Eat them all or try not to !!

PS : They’re better the day you bake them, then they will get really chewy and lost all crispiness but will still be really good , trust me !

Bon Appétit !

Laure

Et en français maintenant:

Salut tout le monde ! Je suis de retour !  Je m’excuse d’avoir disparue aussi longtemps… Je me suis rendue compte que je n’avais rien publié depuis 3 semaines. ..  Eh oui ça passe vite les vacances hein … J’avais prévu de publier régulièrement et puis je me suis faites rattraper par le décalage horaire dans un premier temps, et puis j’ai beaucoup mangé,  je me suis beaucoup promenée, et je me suis écroulée sur mon lit tous les soirs en rentrant… Je suis rentrée cette  semaine et là, re-décalage horaire, et surtout mes corvées …  Vous savez bien, celles qui vous attendent patiemment à la maison au retour de vos vacances : ménage, lessives et courses …  J’ai aussi passé du temps avec ma famille cela va de soit…

Et puis quelque chose d’autre est arrivé lorsque j’étais à Montréal… Je me suis faites emportée par la vague « The Hunger Games ». J’ai donc lu les trois livres et vu le film par la même occasion … Oui oui je sais, certains trouveront ça pathétique mais je m’en fiche, j’aime les livres pour ados attardés de toute façon.  Je suis une grande fan de Harry Potter et de Twilight également. Même pas peur de le dire d’abord ! J’ai aussi bien assisté à des concerts de Marilyn Manson, Shinedown ou ACDC  qu’à des concerts d’Avril Lavigne, Pink ou de Taylor Swift.  Je suis un paradoxe …  Mon problème principal avec les livres c’est qu’une fois que j’en commence un qui me plait vraiment, je ne peux plus m’arrêter.  Je suis dans l’incapacité de faire quoi que ce soit d’autre tant que je ne l’ai pas fini. Ma maman est pareille ou c’est plutôt moi qui suis comme ma maman.

Mon  engouement pour la lecture à commencer à l’âge de huit ans, lorsque nous avons déménagés en Côte d’Ivoire pour la seconde fois. Il n’y avait qu’une seule chaîne de télévision et un seul dessin animé par jour, qui durait environ 20 minutes …  Mes cousins avaient laissés beaucoup de  livres et j’ai donc commencé à lire de plus en plus.  J’ai eut moins de temps pour lire dernièrement parce que je sais que si je commence, je ne fais plus rien à part ça et que j’avais et ai toujours beaucoup de choses à faire …  Alors cela m’a vraiment fait du bien de lire ces 3 livres d’affilés… J’ai bien aimé le film également. Un film ne peut pas égaler un livre on le sait bien, mais j’ai trouvé que c’était une bonne adaptation, bien que je me suis surprise à rire dans la salle de cinéma là où j’ai pleuré en lisant le livre. .. Enfin bon, je le reverrais bien une deuxième fois quand même…

Je suis bien consciente que ces cookies n’ont rien à voir avec mes vacances à Montréal ou avec le 1er avril. Je ferai un article sur mes vacances et surtout  tout ce que j’ai mangé  au Canada bientôt je pense…  Ces cookies sont vraiment bons !!!  Je pense que si vous n’aviez pas encore compris que j’aime le mélange banane, chocolat, flocons d’avoines, vous êtes fixés maintenant. J’espère que vous les aimerez en tout cas.

Enfin je voulais remercier tous ceux qui ont commentés, lus, et aimés mon article sur mes brownies banane Nutella. En effet j’ai eut la chance d’être « Freshly Pressed »  il y a 3 semaines.  J’étais plus que ravie et suis vraiment reconnaissante ! Alors encore un Grand Merci  à tous!!

Cookies banane chocolat et flocons d’avoines sans œufs  (vegan) (Pour environ  14  cookies)

Ingrédients :

–       128g  farine T55 ou T65

–       1 cc levure chimique

–       1/4 cc sel

–       110g cassonade blonde

–       55g margarine

–       1 cc d’extrait naturel de vanille

–       50g flocons d’avoine

–       170g de pépites de chocolat

–       160g banane mûre (environ 1 grande, réduite en purée )

–       85g de pépites de chocolat

Étapes :

–       Préchauffez votre four à 180°C et garnissez deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

–       Tamisez et mélangez ensemble les ingrédients secs : farine, levure chimique, flocons d’avoine et sel. Réservez.

–       Dans un autre récipient écrasez les bananes (à l’aide d’une fourchette ou d’un écrase purée). Ajoutez l’extrait naturel de vanille et mélangez. Réservez.

–       Battez la margarine et le sucre  pendant quelques minutes à vitesse moyenne, jusqu’à ce que le mélange soit pâle et léger.

–       Incorporez la purée de banane et mélangez jusqu’à ce que l’appareil  soit bien lisse et homogène.

–       Puis  versez en trois fois les ingrédients secs, en mélangeant bien entre chaque ajout de manière à bien incorporez tous les ingrédients secs (N’hésitez pas à bien racler les parois du récipient).

–       Enfin ajoutez les pépites de chocolat.

–       Avec une cuillère à glace, prélevez de la pâte  et répartissez les sur les plaques à pâtisseries. Aplatissez les du plat de la main ou à l’aide d’une fourchette. Espacez les d’environ 3 à 5 cm. Ils ne s’étalent pas beaucoup à la cuisson.

–       Enfournez  les 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils aient l’air cuits, le dessous va brunir.

–       Laissez les refroidir 10 minutes sur la plaque puis transférez les sur une grille.

–       Laissez les refroidir complètement si vous en avez la force.

–       Dévorez les !

PS :  Ils sont meilleurs le jour même, ils vont avoir tendance à ramollir assez rapidement mais rassurez vous ils restent  toujours aussi bons !!! .

Bon Appétit !

Laure

Comments

  1. Coucou et contente pour tes vacances et je trouve ton blog délicieusement chouette et c’est pour ça que je me permet de mettre ton site dans mes liens.
    Même mon site ne traite que de design graphique, je trouve déjà que les dessert que tu fait est déjà un art en soi et surtout que je suis vraiment gourmande !!!
    Continu comme ça à faire rêver mon estomac !!!

    Like

  2. These look good. I’m going to have to buy bananas next time I vist the store. The GF version of the brownies was excellent

    Like

  3. i’ve never tried bananas in a cookie before but these look really good! i’m going to give this a try 🙂

    Like

  4. Ils ont l’air sublimes tes cookies, bravo !
    Je comprends ton amour de la lecture, de mon côté, je peux dévorer 3 livres en trois jours puis ne plus vraiment lire pendant des mois… serions-nous tous des contradictions sur pattes ?

    Like

Trackbacks

  1. […] Banana cookies sounds really interesting if you ask me, I think I have to make these too 🙂 Have a look at the recipe on Buttercream and Chantilly Factory […]

    Like

  2. […] Preparation time: 10 minutes Cooking time: 15 minutes Makes ~15 cookies Recipe adapted from: Buttercream and Chantilly […]

    Like

  3. […] Preparation time: 10 minutes Cooking time: 15 minutes Makes ~15 cookies Recipe adapted from: Buttercream and Chantilly […]

    Like

Leave a comment