Drink your Antioxidants ! Or my Antioxidant Slushy / Bois tes Antioxydants ! Ou mon Smoothie- granité aux Antioxydants.

Descendez pour la version française.

Lately I tried to change or just  « to improve » the way I eat. And this for many reasons. You’ve noticed how much I love sugar.  I don’t want to be on a  « diet » for the rest of  my my life. I just want to stay balanced in my life, to feel good in my body and to be Healthy. I think I  can eat everything I want but in moderation. I don’t want to be frustrated. When I want to have a cupcake or a cookie or even french fries I do it. I just try to stay balanced and not to feel bad about it.

My first problem as always is my job. I don’t cook my meals 75% of the time and I often go to restaurants (which is great , don’t get me wrong,  I love it !), but it makes things more difficult when you have to do the right choices.   My other problem is the same every year,  at some point I can’t stand the food that we have in the plane. One more time don’t get me wrong I am really lucky to work in that airline. We don’t eat hot meals because we don’t have ovens in all our planes but we do have very decent cold meals, sandwiches and breakfasts. It is just that it is always the same and at some point, just the smell of those meals, snacks or breakfast gets me nauseous.

So lately, I bring my own food or buy my own food whenever I can find a supermarket near the hotel. I try to have a really good breakfast : granola/oatmeal/muesli with yogurt or milk and I buy fresh berries whenever I can, whole wheat bread with jam, fruits when they are available and then smoked salmon or eggs. It depends on the hotels but usually breakfasts are great.  Then for the plane I usually buy cherry tomatoes, avocado or when I fly from Paris, melon or tomato salad with fresh herbs. Then depending where I am at , I can buy soja/potatoes chips or whole grains healthy crackers. And for snacks and dessert I have some organic dark chocolate coated rice or corn cakes and bananas.  I buy organic when I can. I also always carry in my bags some oatmeal or whole wheat cereals, organic dehydrated tomato soups and dehydrated miso soups and lots of teas and herbal teas.

This is mostly what I eat when I’m not home and I try to eat less meat as well …  and I don’t go to restaurants as much as I used to, but when I go I always treat myself. Of course it’s more complicated , more expensive and my bag is way more heavy when I leave for a few days but I noticed that I really feel better since I’m doing it. I also read more and more really interesting articles about food and nutrition and that’s how I this slushy is born. Even though you can avoid the ice and just go for a regular smoothie, cold is no good for your tummy but I love slushies !  This and my love for pomegranate and berries of course. So drink your Antioxidants as well  !! And what about you ? What do you eat when you are travelling for work or not  ?

Antioxydant Slushy (Serves 2)( Adapted from Whole Living)

Ingredients :

-       140g / 5 oz / 1 cup frozen mixed berries

-       140g / 5 oz / 1 cup frozen strawberries

-       250 ml /   9 oz / 1 cup pomegranate juice

-       1 or 2 Tbsp agave syrup or other sweetener of your choice

-       250g / 9 oz / 1 cup ice cubes

-       Fresh basil (or mint)

Steps :

-       In a high powered glass blender combine and mix  the frozen berries, basil and pomegranate juice. Add ice cubes and  mix until smooth.

-       Serve immediately.

Cheers !

Laure

Et en français maintenant:

Dernièrement j’ai  décidé de changer ou plutôt d’  « améliorer »  mon alimentation. Et ceci pour plusieures raisons. Comme vous avez pu le constater j’aime le sucré hein.  Je ne veux pas vivre en étant «  au régime » en permanence.  Je veux  juste manger équilibré, me sentir bien dans mon corps et être ne bonne santé. Je pense que l’on peut manger de tout mais avec modération. Je ne veux pas vivre dans la frustration.  Quand j’ai envie d’un cupcake, d’un cookie ou encore de frites je me le permets.  J’essaye juste d’équilibrer mon alimentation en fonction de ces petits plaisirs sans me culpabiliser.

Mon premier obstacle, encore une fois, est mon travail. Je ne cuisine pas ce que je mange 75% du temps et je vais très souvent au restaurant ( ce qui est super, ne vous méprenez pas hein !), mais cela rends les choses plus compliquées quand vous essayez de faire « les bons choix ». Mon autre problème est récurrent, je ne supporte plus la nourriture qui nous est fournie dans l’avion.  Encore une fois ne vous méprenez pas, j’ai beaucoup de chance de travailler pour une  compagnie  aérienne qui nous fournie nos repas. Bien que ceux ci soient  froids car nous n’avons pas de fours sur tous nos avions ils sont plus que corrects.  C’est juste que c’est toujours plus ou moins la même chose et que j’arrive toujours au point ou rien que l’odeur de mes plateaux me donne la nausée.

J’ai donc décidé de m’amener à manger ou d’acheter ce que je peux  en escale.  Sur les Aller / Retour Paris CDG, c’est plus facile bien sur. Lorsque je pars plusieurs jours, j’essaye de prendre un petit déjeuner copieux : du muesli avec lait ou yaourt, du pain au céréales avec de la confiture, des fruits quand c’est possible, des œufs, du saumon fumé. Je m’adapte en fonction de l ‘hôtel mais en général il y a largement de quoi s‘accommoder. Dans l’avion sur les A/ R je me fais souvent des salades de melons ou de tomate, en escale j’achète des avocats et des tomates cerise que j’accompagne de chips soufflés soja pomme de terre ou de « toast croustillants » au fromage et au graines de courges.  En guise de dessert ou d’encas, j’ai souvent des bananes, des galettes de riz ou de maïs au chocolat et du chocolat noir. J’essaye d’acheter bio quand je le peux. J’ai aussi souvent des petits paquets individuels de céréales complètes ou  de muesli, des soupes de tomates bio et soupes miso déshydratées ainsi que du thé et des tisanes en quantité.

C’est principalement ce que je mange lorsque je ne suis pas chez moi. J’essaye de manger moins de viande également. Je vais moins au restaurant mais lorsque j’y vais je me fais  vraiment plaisir. Bien sur tous cela est plus compliqué, me coûte plus cher et mon sac est beaucoup plus lourd lorsque je pars plusieurs jours mais je me sens beaucoup mieux depuis que je le fais.  Je lis de plus en plus d’articles sur la nutrition et le bien être dernièrement  et c’est comme cela que ce « granité » est né.  J’adore les granités bien que le froid ne soit pas très bon pour notre ventre, et surtout j’adore les fruits rouges et la grenade . Vous pouvez le réaliser sans glace ou avec des fruits non congelés comme un smoothie tout ce qu’il y a de plus basique si vous préférez.  Alors vous aussi buvez vos antioxydants ! Sinon vous, qu’est ce que vous mangez au travail ou en déplacement ?

Smoothie- granité aux Antioxidants (Pour 2 personnes) (Adapted from Whole Living

Ingrédients :

-       140g mélange fruits rouges surgelés

-       140g  framboises surgelés

-       250 ml  de jus de grenade

-       1 or 2 CS de sirop d agave ou autre.

-       250g  de glaçons

-       Basilic (ou menthe)

Étapes :

-       Dans un blender en verre, mettez les fruits rouges et les framboises surgelées, le jus de grenade  et le basilic. Mixez. Ajoutez les glaçons et mixez jusqu’à ce que ce soit bien homogène.

-       Servez immédiatement.

Santé !

Laure

About these ads

Comments

  1. Love the addition of basil.

  2. C’est en ça que j’adore la blogosphère culinaire. Elle nous permet de mieux réfléchir à ce qui est bon pour notre corps ou notre santé et elle fourmille de superbes idées de recettes. Et ta recette de granité en fait justement partie.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: