Chocolate Pistachio Fudge / Fudge Chocolat Pistache

Chocolate Pistachio Fudge 6

Descendez pour la version française.

I am really excited today because tomorrow my best friend is getting her first tattoo and I get to go with her and to have brunch with her prior to that ! Yeah for best friends, brunches and tattoos ! This is really funny because I  am almost as excited as I would be if it was me getting a new tattoo.  And let me tell you that for her first one she’s going big !

I mentionned my tattoo love in my last post. I actually got two first ones last year. The first one was to celebrate my thirtieth birthday. I wanted to get one for a very long time  but I wanted to be sure 100% about what I wanted to get and where. Second reason was I wanted to find an artist that I love and to have enough money to do so. Turned out I finally found the tattoo artist , what I wanted and had enough money. Second tattoo was because I totally fell in love with one of my tattoo artist’s print and I begged her to tattooed it on me. She agreed. because she’s the best ! Amazing personnality, very talented and very kind.  My first tattoo lasted 8 hours  and the second one about  9. As tattooed people would say : « No Pain, No Gain » and « Go Big or Go Home ».

Chocolate Pistachio Fudge 5

I’m not gonna put any photos here even though I’m really proud of them. If you follow me on Instagram you might have seen them already. I am glad I waited till I was thirty to do it. If I would have done it younger I would have done it on more visible spots and I couldn’t be doing the job I’m doing for a living. You’re not supposed to have visible tattoos when you are a flight attendant. I wish I could have one thought and I’m very jealous of my best friend that is getting a 3/4 sleeve. To be honest I’m already thinking about the next one. I’ve read that sentence on facebook once : « Tattoos are like potato chips, you can’t just have one ». I find it very true.

My family thinks that my tattoos are beautiful (even my grandma) even thought they don’t totally agree about me getting them. But I am a grown up and I am independant. I know that some of you don’t like tattoos or don’t understant why people are getting them. I respect that, I just ask people to respect the fact that I love tattoos. I won’t judge anyone based on the fact that they’re not tattooed.

Chocolate Pistachio Fudge 1

Of course I hear the same questions all the time, « what when you’re getting old ? » or « what when you will be pregnant ? »  (this one because I have one on my ribs/plexus, it which is very painful by the way ), I usually answer that life is short and you don’t know what can happen to you. You can’t do things based on the possibilty of something that might happen someday. I can die tomorrow and maybe that I’ll never be pregnant. It’s not about being pessimistic but about being realistic.  The other questions I have a lot are « Do you like pain ? » or «  Do you have a problem with your body ? ». No and no, I don’t like pain and my body is ok thank you. This is just an art form that I love, and I love to turn my body into art as well. Yes I consider it art and  there is a lot of very talented tattoo artist out there.

So I made this Chocolate Pistachio Fudge to bring along tomorrow to the tattoo shop.  I got to hang out quite a few times with them last year and  I always bring sweets. It became a tradition somehow.  And my best friend loves the chocolate pistachio combo ! Let me tell you, sugar is your best friend when you’re getting tattooed. This fudge is really creamy, it just melts in your mouth beautifully  .. First  you have the chocolate taste and then  the subtle pistachio one and then the crunchy pistachios … Really nice and so easy !

So what do you think about tattoos ? Do you have some or do you plan to get some in the future ?

Chocolate Pistachio Fudge 2

Chocolate Pistachio Fudge: (yield 36 squares)

Ingredients :

–       396g / 14 oz /  1 can condensed milk

–       28 g / 1 oz /  2 Tbsp butter, cubed

–       Pinch salt

–       170g / 6 oz /  1 cup milk chocolate chips or chopped

–       250g / 9 oz  /  1 & 1/2 cup dark chocolate chips or chopped

–       1/2 Tbsp Pistachio Extract

–       1/2 tsp Pure Vanilla Extract

–       113g / 4 oz / 1 cup Pistachio, chopped

Steps :

–       Butter an 8×8 inch (20cmx20cm) pan or line it with parchment paper ( leaving a 2-inch /5 cm overhang on two sides ).

–       In a large microwave safe bowl combine condensed milk , butter and salt.

–       Microwave on high for 3 minutes. It will be very bubbly.

–       Add the chocolates chips or chopped chocolates.

–       Stir well until all the chocolate is melted and the mixture is really smooth.

–       Add the pistachio and pure vanilla extract. Mix one more time.

–       Finally add the chopped pistachios and stir  vigorously.

–       Spread evenly to the edges of the prepared pan. Smooth top.

–       Refrigerate or freeze until completely set.

–       Using the parchment paper overhangs, lift fudge from pan and transfer to a cutting board; cut into  36 squares.

–       Eat them all or try not to !

Bon Appétit !

Laure

Chocolate Pistachio Fudge 8

Et en français maintenant:

Je suis excitée comme une puce parce que demain j’accompagne ma meilleure amie se faire tatouer pour la première fois et qu’avant ça nous allons bruncher ! Vive les meilleures amies, les tatouages et les brunchs !! C’est vraiment amusant parce que je suis presque aussi excitée que si c’était moi qui allais me faire tatouer. Et laissez moi vous dire que pour un premier tatouage, elle a vu grand.

J’ai mentionné mon goût particulier pour le tatouage dans l’article précédent il me semble. J’ai fait faire mes deux premiers au cours de l’année dernière. Je me suis offert le premier pour mes trente ans. J’en voulais un depuis de nombreuses années mais tout d’abord je voulais être sûre de moi à 100% quant au motif et à son emplacement. La deuxième raison était que je voulais trouver un artiste qui me plaise vraiment et d’avoir les fonds nécessaires bien sûr. Il s’est avéré que les astres se sont enfin alignés, j’ai trouvé l’artiste, le motif, l’emplacement et j’avais enfin assez d’argent ! Mon deuxième tatouage résulte du fait que je  suis littéralement  tombée amoureuse d’un dessin de ma tatoueuse et que je l’ai donc suppliée  de me le tatouer. On peut donc dire que je l’ai dans la peau maintenant. Bon okay je sors …  Sérieusement ma tatoueuse est vraiment quelque de génial et en plus de cela, elle a énormément de talent. Mon premier tatouage a duré huit heures et le deuxième neuf.  Comme on dit en anglais : « No Pain, No Gain » and « Go Big or Go Home ».

Chocolate Pistachio Fudge 7

Je ne posterai pas de photos ici bien que j’en sois très fière. Si vous me suivez sur Instagram vous avez déjà du les voir. Je suis très contente d’avoir attendu mes trente ans pour me lancer. Je pense que plus jeune j’aurais peut être fait quelque chose qui m’aurait moins plu et surement quelque chose de plus visible aussi. Or je ne pourrais pas exercer le métier que j’exerce aujourd’hui si c’était le cas. En effet les tatouages apparents sont interdits lorsque l’on est Personnel Naviguant Commercial (aka hôtesse de l’air).  Mais j’avoue que si je ne faisait pas ce métier je pourrais me le permettre, j’en meurs d’envie ! Je suis très jalouse de ma meilleure amie qui va s’offrir une manchette , une 3/4 pour les connaisseurs, les 3/4 du bras pour ceux qui ne connaissent pas. J’avoue que je pense déjà sérieusement à mon  troisième tatouage. J’ai vu une citation  en anglais sur Facebook il y a quelque temps qui disait, si je traduis : «  Les tatouages c’est comme les chips de pomme terre, on ne peut s’en offrir qu’une seule. (« Tattoos are like potato chips, you can’t just have one »). Je trouve cela très juste.

Ma famille (même ma grand-mère) trouve que mes tatouages sont très bien réalisés bien qu’ils ne soient pas totalement d’accord avec le fait que j’en ai. Mais après tout je suis une adulte et je m’assume. Je sais que certains d’entre vous sont contre ou tout simplement ne comprennent pas cette démarche et je respecte votre opinion.  Je demande juste aux gens de respecter en retour mon opinion, je ne juge personne sur son manque de tatouages.

Chocolate Pistachio Fudge 3

Bien sûr j’ai droit aux mêmes questions en permanence «  Comment tu feras quand tu seras vieille ? » et «  Comment tu feras quand tu seras enceinte ? » (Celle là c’est parce que mon premier tatouage se situe sur mes côtes et mon plexus, très douloureux en passant). Je réponds généralement que la vie est courte et qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait. On ne peut pas s’empêcher de faire certaines choses au nom d’un futur hypothétique. Je peux mourir demain et je peux ne jamais avoir d’enfants.  Je ne suis pas pessimiste mais juste réaliste. Les autres questions qui reviennent sont «  Mais tu aimes avoir mal ? » ou encore «  Tu as un problème avec ton corps ? ». Non et non. Je n’aime pas la douleur et mon corps va très bien merci. C’est tout simplement pour moi une forme d’Art que j’aime, et j’aime transformer mon corps en œuvre d’art.  Oui de l’Art et il y a énormément de tatoueurs qui sont de très bons artistes.

Du coup j’ai fait ce Fudge au Chocolat et à la Pistache pour apporter demain au salon de tatouage. J’ai passé quelques après midi là bas lors de l’année qui vient de s’écouler et c’est devenu une sorte de tradition que je ramène des sucreries maison. De plus ma meilleure amie adore le mélange chocolat pistache.  Le sucre est ton ami quand tu te fais tatouer.  Ce fudge est crémeux et fond dans la bouche … Tout d’abord on a le goût du chocolat puis la pistache dans un deuxième temps sans compter le craquant des pistaches … Délicieux et si facile à faire !

Et vous que pensez vous des tatouages ? Vous en avez ? Vous en avez des projets ?

Chocolate Pistachio Fudge 9

Fudge Chocolat Pistache: (Pour 36 carrés)

Ingrédients :

–       396g de lait concentré sucré

–       28 g  de beurre, en morceaux

–       Une pincée de sel

–       170g  de chocolat au lait haché

–       250g  de chocolat noir haché

–       1/2 CS d’arôme de Pistache

–       1/2 cc d’extrait de Vanille

–       113g  de pistaches non salées hachées.

Étapes :

–       Recouvrez un moule de 20cmx20cm de papier cuisson et beurrez celui ci (laissez 5 cm de parts et d’autres  du moule de manière à démouler plus facilement).

–       Dans un récipient allant au micro onde, mélangez le lait concentré, le beurre et le sel.

–       Faites chauffez au micro onde 3 minutes à puissance maximum. Le mélange sera brûlant et sera en train de bouillir.

–       Ajoutez les chocolats hachés et remuez vigoureusement jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu et que le mélange soit homogène et bien lisse.

–       Incorporez l’arôme de pistache et l’extrait de vanille.

–       Finalement ajoutez les pistaches hachées. Mélangez bien de manière à bien répartir celles ci.

–       Versez  le mélange dans le moule et répartissez bien à l’aide d’une cuillère en bois. Lissez bien le dessus.

–       Réservez au réfrigérateur  ou au congélateur jusqu’à ce que le fudge soit bien ferme.

–       Utilisez les poignées pour le sortir du moule, transférez le sur une planche à découper et coupez le en 36  parts.

–       Dévorez les tous !

Bon Appétit !

Laure

Chocolate Pistachio Fudge 4

Comments

  1. Audrey says:

    Bonjour, je suis à la recherche d’idées de recettes sans gluten et compatibles avec le régime kousmine (voir ici http://www.regime-kousmine.com/regime-kousmine-et-maladies-lesquelles-guerir.html), mais je ne trouve rien sur la toile. Pourriez-vous me renseigner ? Merci d’avance.
    Audrey

    Like

  2. ton fudge me tente énormément !!

    Like

Leave a comment