Nutella Fudge / Fudge au Nutella

Nutella Fudge 4

Descendez pour la version française.

I got really lucky lately and I forgot. I forgot that you have good baking days and bad baking days. I had too much good baking days lately.  This week I experienced some bad pastry vibes and I’m telling you : I hate that !

I tried to achieve 3 differents recipes this week. I tried and tried and tried. I ended up with 18 muffins, 18 mini cheesecakes 32 crackers and 12 mini pies.  You might ask what is the problem. The problem is that I need to take pictures at some point and I can’t until my recipe works. Second problem is that I live alone and I can’t eat all this by myself.

I’m single and I have no friends around here. When I was still living with my ex he was eating all my baking  successes and my baking failures. He  used to take some with him at work and we had his family and friends over sometimes. But now I just have my mom and my little brother around here. Thank God my brother has two roomates so when he came to have lunch at my place the other day he left with a lot of goodies.

Nutella Fudge 7

And it’s very frustrating when you try three times a recipe and that it still won’t work … At this point usually my mom and my best friend tell me over the phone to stop every baking , take some fresh air and try again next week.  I am obstinate so I tend to try again,  so it fails again. I get mad and I end up stopping every baking and getting some fresh air … with even more baking failures sitting in my kitchen waiting to be eaten.

So Saturday morning, after 3 days of baking failures I decided to pack a bag and go earlier to see my mom. I spent the week end there and was able to relax enough to go back in my kitchen tomorrow.

That recipe will never let you down.  IIt’s a no fail possible recipe. It’s fast, so easy and it will help you  getting better after a long day. You know that one of my biggest love is Nutella. It’s been a joke for years now among my friends and my family. I’m nothing but obsessed.  This recipe helped me getting throught a lot of bad days I’m telling you.

And you ? Did you noticed this baking bad days and good days ?

Nutella Fudge 2

Nutella Fudge: (yield 36 squares)

Ingredients :

–       396g / 14 oz /  1 can condensed milk

–       28 g / 1 oz /  2 Tbsp Butter, cubed

–       15g/ 0.5 oz / 2 Tbsp Dutch processed cocoa powder

–       1 tsp salt

–       170g / 6 oz /  1 cups semisweet chocolate chips

–       300g / 10.6 oz/ 1 Cup Nutella

–       1/2 tsp pure vanilla extract

–       100g / 3.5 oz / 1 cup nuts, chopped

Directions :

–       Line an 8×8 inch (20cmx20cm) pan with parchment paper (leaving a 2-inch /5 cm overhang on two sides ).

–       In a large microwave safe bowl combine condensed milk , butter,cocoa powder and salt.

–       Microwave on high for 3 minutes. It will be very bubbly.

–       Add the chocolates chips.

–       Stir well until all the chocolate is melted and the mixture is really smooth.

–       Add the Nutella and vanilla extract. Mix one more time.

–       Mix in  the chopped nuts.

–       Spread evenly to the edges of the prepared pan. Smooth the top.  Refrigerate or freeze until completely set.

–       Using the parchment paper overhangs, lift bars from pan and transfer to a cutting board. Cut into  36 squares.

–       Eat them all or try not to !

Bon Appétit !

Laure

Nutella Fudge 3

Et en français maintenant:

J’ai eut beaucoup de chance ces derniers temps et du coup j’ai oublié. J’ai oublié qu’il y a de bons jours de pâtisserie et de mauvais jours de pâtisserie. J’ai épuisé mon quota de bons ces derniers temps.  Cette semaine j’ai donc eut le revers de la médaille et j’ai eut de très mauvaises vibrations et je vous le dit tout net : Je déteste vraiment ça !!

J’ai essayé de réaliser trois recettes différentes. J’ai essayé encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord. Euh mais je m’égare là. Donc je me suis retrouvé avec 18 muffins, 18 mini cheesecakes, 32 biscuits et 12 mini tartes … C’est là que vous vous demandez quel est le problème. Le premier problème c’est qu’il y a un moment où il faut que je puisse prendre des photos de tout ça et que je ne peux pas tant que ma recette n’est pas au point … Le deuxième problème c’est que je vis seule et que je ne peux pas manger tout ça.

Je suis célibataire et je n’ai pas vraiment d’amis dans le coin. Quand je vivais encore avec mon ex il était là pour manger mes réussites et mes échecs culinaires. Il en amenait aussi au travail et parfois sa famille et ses amis venaient chez nous. Mais maintenant je n’ai plus que ma maman et mon petit frère dans le coin. Heureusement mon frère à deux colocataires donc lorsqu’il est venu déjeuner cette semaine il a pu repartir avec plein de trucs !

Nutella Fudge 6

Et puis c’est très frustrant quand vous essayez trois fois une recette et que ça ne veux toujours pas marcher. À ce moment là en général, j’ai  ma maman et/ou ma meilleure amie au téléphone qui me suggère de lâcher l’affaire, de prendre l’air et réessayer calmement la semaine prochaine. Mais je suis obstinée donc en général je recommence, ça loupe encore, je m’énerve et je fini par arrêter et sortir faire un tour… Sauf qu’entretemps ma cuisine est un peu plus pleine de choses non photogéniques à manger.

Alors samedi matin, après trois jours de désastres culinaires, j’ai pris mes affaires et mon chien et je suis partie plus tôt que prévu chez ma maman et j’ai passé le week-end là bas. Je suis donc prête à retourner dans ma cuisine demain.

Cette recette ne vous laissera jamais tomber. Elle est impossible à rater. C’est rapide, facile et elle sera toujours là pour vous remonter le moral après une dure journée.  Vous savez qu’un de mes plus grands amours est le Nutella.  C’est même devenu une plaisanterie au sein de mes  amis et ma famille. Je ne suis rien de moins qu’obsédée par le Nutella. Cette recette m’a aidé à survivre à des journées vraiment difficiles.

Et vous ? Avez vous aussi vos bonnes et mauvaises journées dans la cuisine ?

Nutella Fudge 5

Fudge au Nutella (pour 36 carrés)

Ingrédients :

–       396g de lait concentré sucré

–       28 g de beurre coupé en dés

–       15g de cacao en poudre non sucré type Van Houten (2 CS)

–       1 cc de sel

–       170g de chocolat noir, haché

–       300g de Nutella

–       1 /2 cc d’extrait naturel de vanille

–       100g de noix de votre choix, hachées

Directions :

–       Recouvrez un moule de 20cmx20cm de papier cuisson et beurrez celui ci (laissez 5 cm de parts et d’autres  du moule de manière à démouler plus facilement).

–       Faites chauffez au micro onde 3 minutes à puissance maximum. Le mélange sera brûlant et sera en train de bouillir.

–       Ajoutez le chocolat noir et remuez vigoureusement jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu et que le mélange soit homogène et bien lisse.

–       Incorporez le Nutella et la Vanille.  Incorporez les noix.

–       Versez  le mélange dans le moule et répartissez bien à l’aide d’une cuillère en bois. Lissez bien le dessus.

–       Réservez au réfrigérateur  ou au congélateur jusqu’à ce que se soit assez ferme pour être coupé.

–       Utilisez les poignées pour le sortir du moule, transférez le sur une planche à découper et coupez les en 36 parts.

–       Dévorez les tous !

Bon Appétit !

Laure

Nutella Fudge 1

Comments

  1. C’est drôle mais les fudges que j’avais tenté de faire étaient complètement ratés.
    Alors oui je confirme il y a de mauvaises journées en cuisine….
    Si ta recette est inratable, alors il faut vraiment que je teste !!
    Belle journée

    Like

    • Oui pcq que c’est du faux fudge 😉. Toutes celles que tu trouves u micro onde avec du lait concentré sucré en gros c’est top. Les “vrais” recettes de fudge j’avoue que je galere aussi avec la temperature du sucre etc etc … Merci et belle journée à toi 😊.

      Like

  2. Ca a l’air super bon !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    Like

  3. Quelle tuerie ce fudge !

    Like

  4. brigid says:

    just double checking, is this a gluten free recipe?

    Like

    • I double checked the ingredients considering the fact that I’ve never done gluten free baking yet, but yes I think it’s gluten free 🙂

      Like

Leave a comment